Des salauds de Première Classe

Les Frères Vanhollebeeck

15 juillet 2008

Bon, nous avons eu un gros conflit avec Stephan Vanhollebeeck.
Cela fait 8 mois qu'il invente tout et n'importe quoi pour ne pas venir travailler et quand il vient, il cochonne tellement le travail que hier nous avons eu un gros dégât des eaux à la future maison. Il n'avait ni débouché les gouttières, ni mis de crépinette, ni débouché l'évacuation des eaux. Or, nous lui avions fait confiance et payé sa facture.
Hier soir donc, un expert est venu constater que des dizaines de litres d'eau de pluie se sont infiltrés dans le mur, le plafond de la petite chambre d'amis à l'étage. Le plafond et le mur : plâtras par terre. Le plancher tout neuf a moisi sous le carton de protection que les peintres avaient installé pour protéger le parquet pendant qu'ils peignent. Il va falloir enlever tout ce qui tombe du mur et du plafond, et tout refaire et tout repeindre : la chambre était terminée du point de vue peinture ! Tout ce qui se trouve dans le garage et les caves a été inondé parce que l'évacuation des eaux du toit n'a pas été totalement débouchée bien que Vanhollebeeck nous l'avait garanti et fait payer. Moralité : des cadavres de rats, nos premières caisses sont en train de pourrir....
Depuis une semaine, Vanhollebeeck devait "je le jure sur la tête de ma fille" revenir travailler. Et ce matin, il arrive et réclame une bétonneuse dont il ne peut justifier la propriété étant donné qu'un autre corps de métier a laissé la sienne dans le garage. Et pourquoi ? Pas pour travailler dans notre maison ! Mais pour aller sur un autre chantier !
La discussion monte comme les menaces. Il faut appeler la Police !
Donc, nous avons mis les deux frères Vanhollebeeck (le petit frère lui a carrément fracassé le pavement tout neuf du hall d'entrée et donné des coups de disqueuse dans le plateau en marbre d'une de nos tables !) à la porte et ils ont reçu ordre de la Police de ne plus approcher la future maison. Si Vanhollebeck est de bonne foi pour la bétonneuse, la Police l'oblige à prouver (facture, numéro de la machine....) et seulement alors, en leur présence, il pourra récupérer son engin, mais il lui est interdit de pénétrer dans le jardin et bien sûr dans la maison. En outre il prétend vouloir reprendre des bidons, des outils appartenant aux peintres ! On va devoir aller porter plainte auprès du Juge de Paix !

18 juillet 2008

Nous avons de très graves problèmes à cause de Vanhollebeeck et son frère ! Ils ont débauchés TOUS nos ouvriers !
Ils sont revenus avec les flics à la maison ce matin : violence; JP a eu un malaise et moi une hémorragie au nez.
Ils ont embarqués leurs outils, ils ont voulu nous voler les marchandises achetées hier par Jean-Pierre !
JP est convoqués chez les flics et il en profitera pour déposer plainte contre VH et Frère pour dénonciation calomnieuse et diffamation !
VH et Frère nous ont menti, menti et encore menti pendant les 8 derniers mois !
Le peintre refuse de terminer son chantier chez nous suite à ce que VH et Frère lui ont raconté sur nous.
Ils ont raconté des horreurs à ton sujet : que tu couches avec ton amant pendant qu'ils travaillent, que tu les obliges à descendre dans ta fosse sceptique au risque de leur vie ! Que vous ne payez pas vos factures et que JP et moi c'est pareil : vous comme nous sommes des escrocs !
Moralité : nous sommes sans corps de métier pour terminer la maison !

L'album

 

 

 

Mise à jour le : dimanche, 20.07.2008 11:48
Retour au Palais en construction
Retour à la page d'accueil